Kateai-bandeau1.jpg

Kateia actualité sportive féminine

Anais Caradeux argentée en ski superpipe à Tignes


Anais Caradeux

19 mars 2011

Anais Caradeux progresse de plus en plus. Médaillée de bronze l'année dernière, la freestyleuse de La Clusaz s'offre l'argent aux mêmes Winter X Games à Tignes juste derrière Sarah Burke.

 

De plus en plus fort Anais Caradeux ! La freestyleuse de La Clusaz a été à deux doigts de remporter l'or du Superpipe féminin des Winter X-Games. En tête à l'issue du premier run, la Française de 20 ans se fait coiffer sur le poteau par l'Américaine Sarah Burke (95.33 contre 93.00). Par superpipe on désigne une construction neigeuse composée de deux murs parallèles d'une hauteur de 6 à 7 mètres. Chaque concurrente doit proposer un panel de figures notées selon leur amplitude et la qualité de leur réception.

 

ANAÏS CARADEUX : "J'AI GAGNE EN AMPLITUDE"

En à peine un an dans la même compétition, Anais Caradeux a amélioré sa meilleure note de 10 points sur un run dans l'épreuve du ski superpipe des Winter X-games Europe de Tignes. Dans la Mecque européenne du sport extrême, Anais obtient ce vendredi 18 mars une marque de 93.00 points contre 83.33 douze mois auparavant.  "J'ai gagné en amplitude. Je suis passée de 1,50 mètres à 3,50 mètres au dessus du pipe. J'ai amélioré mon 900"

 

Déjà vainqueure à Aspen en janvier dernier, Sarah Burke réalise le doublé. La Française l'a poussée dans ses derniers retranchements. En tête à l'issu du premier run (79.00 contre 93.00), la skieuse freesstyle tricolore doit céder au dernier moment.

"TU DOIS ÊTRE FORTE ET........PHOTOGÉNIQUE !"

Anaïs Caradeux évoque l'ambiance dans la Haute-Savoie lors de ces X-Games Europe "Je préfère Tignes à Aspen parce que c'est plus convivial. On se trouve toutes et tous dans le même hôtel." Musique et cris de joies animent l'endroit   "J'ai acheté des boules kiesse" précise la Bretonne de naissance. Cette volonté de bien préparer sa compète  ne veut pas dire qu'elle se prive de festoyer  après sa médaille d'argent. "J'ai fait la fête. Je ne suis pas une mormonne !" 

A peine les sunlights éteints, miss Caradeux brillent de nouveau sur les parcours de la Coupe du Monde de boardercross avec une troisième place à La Plagne. Deux podiums en une semaine ! Les sponsors vont s'en doute affluer. Pour en atttirer,  la vice-championne de boardercross dresse le constat suivant : "tu dois être forte et photogénique. Ca fait partie du jeu chez les filles beaucoup moins chez les garçons." Anaïs possède cette caractéristique, sans en profiter outre-mesure. " il faut se fixer des limites" Pas de photos en tenue d'Eve!

 

SKI FREESTYLE, WINTER-X-GAMES EUROPE À TIGNES DU MERCREDI 16 AU VENDREDI 18 MARS 2011


Ski superpipe femmes, vendredi 18 mars 2011

1. Sarah Burke (Etats-Unis) : 95.33 points (3ème run)
2. Anais Caradeux (France) : 93.00 (1er run)
3. Devin Logan (Etats-Unis) : 91.33 (2ème run)

 

 

Par Fabrice Glorieux le 23 mars 2011, 00:42

Ajouter un commentaire

Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous.