Kateia actualité sportive féminine

Carole Monnet : "Le moment le plus fort ? Etre reprise comme lucky Loser"


Carole Monnet

28 décembre 2015

Du haut de ses treize ans, Carole Monnet se hisse jusqu'en en finale du tournoi de tennis itf juniors de Stavenger (Norvège). Elle bat des filles plus âgées qu'elle. Elle revient avec nous sur son parcours.

Bien que dominée par Victoria Walter en qualifs, Carole Monnet participe au tableau final du tournoi itf de Stavenger en qualité de lucky Loser.  ce qui est pour elle le moment le plus fort du tournoi 

"Normalement, je devais être dans l'avion de retour. Comme j'ai été repêchée dans le tableau final, j'ai voulu en profiter. J'étais plutôt relâchée et en confiance." C'est le moins que l'on puiisse dire ! la joueuse de tennis audoise met en place son tennis offensif : "Je cherche à jouer long pour la repousser au fond pour avoir la balle courte et là j'attaque et je finis à la volée." explique-t-elle.

Quatre de ses cinq adversaires auraient préféré que mademoiselle Monnet soit sur le chemin du retour. Elle suit l'exemple d'un de ses idoles, Novak Djokovic (voir l'interview en cliquant ici). Carole Monnet ne laisse à ses opposantes que cinq petits jeux en moyenne jusqu'en finale.  Pour être au niveau du maitre, il eut fallu faire pareille dans le match du titre. La tête de série numéro 1 du tournoi la domine en finale. 

Plus jeune joueuse du tournoi norvégien, la protégée du Team Romain montre déjà des qualités tennistiques certaines. A confirmer lors de ses prochaines sorties : le circuit national des grands tournois de Dijon, Chartres et Rodez.

Pour voir Carole à l'entrainement avec la Team Romain, cliquer ici 

Par Fabrice Glorieux le 28 décembre 2015, 16:18