Kateia actualité sportive féminine

Euro U19 : la France manque la finale d'un rien


25 juillet 2015

L'équipe de France féminine U19 a cédé à l'issue de la séance des tirs au but, contre l'Espagne, en demi-finale de l'Euro (1-1, tab 4-5).

L'Espagne ne réussit pas à la France cette année. Exactement comme chez les hommes, la demi-finale de l'Euro U19 entre les deux nations a penché, d'un rien, en faveur de la Roja. Les Bleuettes ont été éliminées aux portes de la finale, à l'issue de la séance des tirs au but (1-1, tab 4-5). Les Espagnoles joueront le titre contre la Suède, tombeuse de l'Allemagne.

Durant le temps réglementaire, ce sont pourtant les jeunes footballeuses tricolores qui ont pris les devants. L'ouverture du score a été signée de la capitaine Marie-Charlotte Léger (36e). Mais l'avantage a été de courte durée, avec l'égalisation de Sanchez à la 42e minute. Plus rien n'a été marqué en 120 minutes.

Dans la séance décisive, Romane Bruneau, entrée à la 116e minute, n'a pas réussi à mettre en échec les Ibériques. Théa Greboval, Anissa Lahmari, Sakina Karchaoui et Marion Romanelli ont aussi marqué sur leur tentative. Mais Marie-Charlotte Léger a raté le sien. Un scénarion pour la Messine qui ressemble à celui du premier match de poule, où elle avait déjà marqué le seul but français en ratant ensuite un penalty dans le temps additionnel.

 

Par Nicolas Sbarra le 25 juillet 2015, 03:27