Kateai-bandeau1.jpg

Kateia actualité sportive féminine

Les handballeuses nîmoises domptent le champion


La Suédoise Jenna Florin tire un pénalty lors de la finale de la Challenge Cup.

20 septembre 2009

Les Nimoises s'offrent les quintuples championnes de France messines en titre dans le choc de la 3ème journée de D1 féminine de handball

  

Les handballeuses nimoises s'imposent à domicile 21-17 face aux Messines lors du choc de la 3ème journée de Divsion 1 féminine. Les Gardoises se sont bien remises de leur défaite contre des Havraises inarrêtables quatre jours plus tôt (24-28).

Le choc entre les gagnantes de la Challenge Cup (Nîmes) et l'indéboulonnable champion de France (Metz) a tourné à l'avantage des premières citées. Menées à la pause (11-12), les handballeuses languedociennes ont parfaitement réagi pour l'emporter 21-17.

Le début de match est en faveur des joueuses locales qui mènent 5-3 au bout de 5 minutes de jeu. 10 minutes plus tard, Metz a renversé la tendance en infligeant un 4-0 ponctué par un but de Camille Ayglon, ex-pensionnaire de....Nîmes. Les deux équipes se neutralisent jusqu'à la mi-temps. Le tournant du match se situe sans doute dans les 10 premières minutes de la seconde période durant lesquelles les Nîmoises imposent un 4-0 aux Messines (13-17). Les coéquipières de Jennie Florin tiennent le choc. Le match est très physique. Les deux 6 n'inscrivent plus aucun but dans les deux minutes de la partie.

La joueuse du match côté nîmois demeure l'attaquante suédoise Jennie Florin. Elle marque 67% de ses tentatives (6/9). M. Simule se montre assez efficace (3/5, 60% de réussite au tir). A contrario, l'attaquante lorraine Camille Ayglon est passée à côté de son match (29% de réussite au shoot). L'émotion d'évoluer face à son ancienne équipe explique sa rencontre moyenne. Les handballeuses nîmoises se sont bien reprises après le revers face aux Havraises (24-28). Cette défaite doit beaucoup à une première période castrophique des Gardoises (8-16). Les handballeuses constituent des sportives languedociennes de premier plan.

Au classement, Le Havre devance Nimes et Mios.

Le classement détaillé : http://lfh.ff-handball.org/info/championnat/classement-et-resultats/

Par Fabrice Glorieux le 20 septembre 2009, 21:05

Commentaires (2)

1. Le 19 janvier 2014, 21:48 par Marcos

The truth just shines thguorh your post

2. Le 20 janvier 2014, 14:31 par Betsy

Wow! Talk about a posting kniockng my socks off!

Ajouter un commentaire

Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous.