Kateia actualité sportive féminine

MENTIONS LEGALES

Le site internet Kateia-Sport.com est édité par la SARL Femina Sport
RCS Paris 501 789 663
13, rue Toussaint Féron
75013 - Paris
Tel : 01 53 79 77 03
Fax : 01 53 79 79 90
Mél : contact@kateia-sport.com

Gérant de la SARL Femina Sport, directeur de la Publication : Fabrice Glorieux
Tel : 01 53 79 77 03
Mobile : 06 61 44 81 98
Mél : fabrice.glorieux@kateia-sport.com

La marque KATEIA, déposée à l'INPI sous le n° 08 3 599 617, est la propriété de la SARL Femina Sport

Hébergeur du site Internet : Société Avancenet
38, rue de Liége, 75008  Paris
Téléphone : 01 53 42 11 12
Fax : 01 53 42 11 13
Mél :  contact@avancenet.com

- Fournisseur d'hébergement du Site : Société AvanceNet - www.AvanceNet.com

- Serveur situé à Vitry sur Seine : Data Center Télécom Italia France Entreprise - FRANCE

Ergonomie du site kateia-sport. com : Société Arborescence Communication
142, rue de Clignancourt, 75018 Paris
09 53 22 79 92
Contacts : Gabrielle Leyldé (Co-Gérante, responsable du développement)
Mél : gabrielle@arborescence-communication.com
Vincent Giordano (Co-Gérante, responsable de la création)
Mél :  vincent@arborescence-communication.com
http://www.arborescence-communication.com/agence_arborescence.html

 

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DU SITE INTERNET « KATEIA-SPORT.COM »

ARTICLE 1. OBJET

Le site Internet « kateia-sport.com » est un site d'actualités entièrement consacré au sport féminin proposant à ses visiteurs d'accéder à différents services en rapport avec son contenu éditorial.

Le présent document a pour objet de déterminer les Conditions Générales d'Utilisation du site Internet « kateia-sport.com » et des services qu'il propose.

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation ont été mises à jour le 16 juin 2008.

ARTICLE 2. ACCEPTATION

L'utilisation du site Internet « kateia-sport.com » et des services qui y sont proposés suppose l'acceptation pleine et entière par l'utilisateur des présentes Conditions Générales d'Utilisation.

ARTICLE 3. PROPRIETE INTELLECTUELLE

La structure générale du site Internet « kateia-sport.com » ainsi que l'ensemble des contenus qui y sont diffusés (à savoir notamment les images, articles, photographies, illustrations, signes distinctifs, logos, marques, vidéos, interviews, sons et textes), y incluant sa newsletter, sont protégés par la législation en vigueur en France en matière de propriété intellectuelle, et notamment le droit d'auteur, les droits voisins, le droit des marques, le droit à l'image, et par la législation internationale.

Seule l'utilisation du site Internet « kateia-sport.com » pour consultation à titre personnel est autorisée, à l'exclusion de tout acte d'exploitation.

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation n'entraînent le transfert d'aucun droit de propriété intellectuelle à l'utilisateur.

Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les textes, les documents téléchargeables, les représentations iconographiques et photographiques. A ce titre, il est strictement interdit d'exploiter les contenus du site Internet « kateia-sport.com » notamment de les reproduire, représenter, modifier ou adapter en tout ou partie.

ARTICLE 4. DONNEES PERSONNELLES

Soucieuse du respect de la vie privée des utilisateurs du site Internet « kateia-sport.com », Femina Sport s'engage à ce que la collecte et le traitement d'informations personnelles, soient effectués au sein du présent site conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés dite Loi « Informatique et Libertés ».

Les informations saisies par les utilisateurs du site Internet « kateia-sport.com » sont susceptibles de faire l'objet d'un traitement informatique par Femina Sport. A ce titre, les utilisateurs du site Internet « kateia-sport.com » disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent (article 40 de la Loi modifiée « Informatique et Libertés »).

Les utilisateurs du site Internet « kateia-sport.com » disposent également d'un droit d'opposition quant à la transmission de leurs données personnelles à des tiers.

Pour exercer ces droits, les utilisateurs du site Internet « kateia-sport.com » sont invités à adresser un courrier à l'adresse suivante :

Femina Sport, 13 rue Toussaint Féron, 75013 - Paris, France

Sauf opposition expresse de leur part, Femina Sport se réserve le droit de communiquer les informations concernant les utilisateurs du site Internet « kateia-sport.com » à des instituts de sondage, d'études de marché et/ou à des sociétés partenaires dans le cadre d'opérations commerciales.

Les informations nominatives recueillies dans le cadre du site Internet « kateia-sport.com » sont conservées conformément aux règles prescrites par la loi « Informatique et Libertés », et pendant une durée justifiée par la finalité de leur traitement.

Le site Internet « kateia-sport.com » a fait l'objet d'une déclaration préalable auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL - n° de déclaration : 1299967).

ARTICLE 5. RESPONSABILITE

Le site Internet « kateia-sport.com » est un site d'actualités entièrement consacré au sport féminin. Il revêt un caractère strictement informatif.

Il n'emporte en soi aucun engagement juridique ni accord contractuel de la part de Femina Sport qui se réserve par ailleurs le droit de modifier, à sa convenance, les caractéristiques des produits, informations et services qui y sont présentés.

L'accès aux produits, informations ou services présentés sur le site Internet « kateia-sport.com » peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes, sociétés ou dans certains pays.

Femina Sport met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs du site Internet « kateia-sport.com » des outils disponibles et des informations fiables. Toutefois, Femina Sport ne saurait garantir aux utilisateurs du site Internet « kateia-sport.com » l'exactitude, la complétude ou l'actualisation en temps réel des informations fournies et la disponibilité dudit site Internet ou de sa Newsletter.

Femina Sport ne saurait garantir aux utilisateurs du site Internet « kateia-sport.com » le secret de la correspondance des courriers électroniques ou de tout autre mode de communication utilisant le support du réseau Internet et pouvant être captés par un tiers du fait du mode de circulation des données sur ce réseau.

De plus, il appartient à chaque utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d'éventuels virus circulant sur internet.

En conséquence, la responsabilité de Femina Sport ne pourra en aucun cas être engagée du fait de l'utilisation des informations fournies et/ou des outils mis à disposition sur le site Internet « kateia-sport.com ».

De même, la responsabilité de Femina Sport ne saurait être engagée dans les cas suivants :
- Difficultés de fonctionnement ou interruption de ses services indépendamment de la volonté de Femina Sport

- Interruptions momentanées des services ou du site « kateia-sport.com » nécessaires à leur évolution, maintenance ou mise à jour

- Défaillances ou dysfonctionnement du réseau Internet dans la transmission de données, messages ou documents.

De plus, Femina Sport ne saurait être tenue responsable en cas de force majeure ou de cas fortuits tels que définis par la réglementation en vigueur et notamment par l'article 1148 du Code Civil.

ARTICLE 6. LIENS HYPERTEXTES

La création de liens hypertextes (simples ou profonds) vers le site Internet « kateia-sport.com » est soumise à l'accord préalable du Directeur de la Publication de Femina Sport.

Les liens hypertextes mis en œuvre en direction d'autres sites Internet ne sauraient engager la responsabilité de Femina Sport, celui-ci n'exerçant aucun contrôle sur le contenu de ces sites.

ARTICLE 7. LOI APPLICABLE

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation sont soumises au droit français.