Kateia actualité sportive féminine

Nathalie Benoit, championne du monde handi-aviron "bras et épaules"


Nathalie Benoit

9 novembre 2010

La rameuse marseillaise Nathalie Benoit a décroché son premier titre de championne du monde handi-aviron "bras et épaules" 2010 à Karapiro en Nouvelle-Zélande.

La sociétaire du Club d'Aviron de Marseille est devenue championne du monde d'handi-aviron "bras et épaules" le jeudi 4 novembre en Nouvelle-Zélande à Karapiro. Elle obtient son premier titre mondial devant la Brésilienne Claudia Santos.

Nathalie Benoit reçue vingt sur vingt

Professeure des écoles au Centre National d'Enseignement à Distance (CNED), Nathalie Benoit a obtenu la note maximale lors des Mondiaux handi-aviron en skiff "bras et épaules." La Marseillaise a battu la Brésilienne Claudia Santos, qui se trouvait bord à bord à mi-course. Elle est convaincue par les conseils de son coach M. Colard, qui lui a demandé de ne pas se "durcir contre le vent  et de travailler sur l'accélération. Cela m'a permis de rester relâchée tout en conservant un peu d'énergie pour le finish au cas où j'en aurais  eu besoin."

La rameuse provençale remercie tous ses proches, amis, coach et employeurs, qui lui ont permis d'atteindre ce graal et qui l'ont toujours soutenue. Il lui a fallu 6'43"18 pour triompher.

Perle Bouge argentée en couple mixte "bras et corps"

La Bayonnaise Perle Bouge a fini deuxième du  couple mixte "bras et corps" avec son compère Stéphane Tardieu. Seul le duo ukrainien franchit la ligne avant le couple français. Perle ne peut cacher sa joie : "Cette médaille est belle. Je suis tellement heureuse", déclare-t-elle à l'issue de la course.

Par Fabrice Glorieux le 9 novembre 2010, 21:10