Kateia-urban-sport

Kateia actualité sportive féminine

Pernelle Carron /Llyod Jones remportent la Coupe Internationale de Nice


Pernelle Carron et Llyod Jones aux Masters de France 2009

20 octobre 2010

Pernelle Carron et Llyod Jones ont triomphé en danse sur glace lors de la Coupe Internationale de Nice, seule épreuve française inscrite au calendrier de l'Union Internationale de Patinage.

Champions de France en titre,  Pernelle Carron / Llyod Jones ont remporté l'épreuve de danse sur glace de la Coupe Internationale de Nice de patinage artistique. Le couple tricolore devance le duo italien Lorenza Alessandrini / Simone Vaturi. Lenaëlle Gilleron-Gorry s'adjuge la médaille d'argent chez les juniors filles et Maè Bérénice Meité le bronze chez les seniors.

Belle victoire  pour CarRon Jones

Pernelle Carron et Llyod Jones fort décidément un couple gagnant. Champions de  France 2010 après quelques mois de pratique ensemble, le duo franco-gallois prend le meilleur sur leurs homoloques italien et britannique pour gagner la coupe internationale de Nice en danse sur glace. Auteurs d'un bon programme de danse imposée, ils prennent la tête du concours. Quelques erreurs dans le libre permet cependant à leurs adversaires de se rapprocher. C'est  leur deuxième victoire après leur succès au NRW Trophy. Ils ont fini douzièmes des championnats d'Europe et du Monde. Le couple Lorenza Alessandrini / Simone Vaturi échoue à 2,60 du duo français. Les doubles champions d'Italie juniors en titre se présentent comme de futurs grands. Ils font aussi bien qu'au Grand Prix d'Allemagne 2009-2010. On peut aussi signaler leur troisième place au Grand Prix juniors de Hongrie. Signalons la jolie cinquième place du couple Zoé Blanc / Pierre-Loup Bouquet.

Lenaëlle Gilleron-Gorry, deuxième chez les juniors

Lénaëlle Gilleron-Gorry a effectué deux très bons programmes. Deuxième du programme court, troisième de l'épreuve du libre. Lénaëlle s'intercale entre deux patineuses russes. Cette performance  met en avant ses progrès. La sociétaire du Sport de Glace d'Annecy marque seize ponts de plus que lors du Grand Prix junior en Autriche (110.26) et sept de plus qu'à Courchevel (120.78). Cette seconde est sans aucun doute le meilleur résultat possible tellement Elizaveta Tuktamysheva semble au dessus du lot. Elle a remporté les Grand Prix juniors de Roumanie et d'Allemagne. Elizaveta est même considérée dans son pays comme la meilleure chance de médaille d'or pour les Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi en 2014.  La  double vainqueure de la compétition, novice dans la ville azuréenne (2007, 2008), a fini troisième du championnat russe cet année. Dixième du programme court, mademoiselle Tuktamysheva réalise un libre de rêve obtenant des notes techniques supérieures à celles de la quasi-totalité des hommes !

Le bronze pour Maé Bérénice Méité en seniors

La troisième médaille de la compétition niçoise est l'oeuvre de la Francilienne Maé Bérénice Méité. La licenciée de l'ES Vitry Patinage s'octroie le bronze de l'épreuve individuelle seniors. La Parisienne obtient sa position la plus élevée dans une compétition internationale. Parmi ses performances les plus remarquables, on peut citer sa sixième place au Grand Prix juniors de Croatie, sa septième position au Triglav Trophy réalisée la saison passée. La patineuse francilienne est double vice-championne de France en titre.

Patinage artistique, coupe internationale de Nice, du mercredi 13 au dimanche 17 octobre 2010

Danse sur glace, couples

1. Pernelle Carron / Llyod Jones (France) : 120.87 points
2. Lorenza Alessandrini / Simone Vaturi (Italie) : 118.19
3. Penny Coomes / Nicolas Buckland (Royaume-Uni) ; 113.14
6. Zoé Blanc / Pierre Loup Bouquet (France) : 104.95

Figures, juniors filles

1. Elizaveta Turktamisheva (Russie) : 155.03 points
2. Lénaëlle Gilleron Gorry (France) : 127.01
3. Nikol Gosviyani (Russie) : 125.28
5. Anaïs Vantard (France) : 115.63
12. Sandra Sitbon (France) : 95.13
13. Aline Zerourou (France) : 93.64

Figures seniors filles

1.  Alena Leonova (Russie) : 166.70 points
2. Valentina Matchei (Italie) : 164.10
3. Maé Bérénice Meité (France) : 141.50
8. Candice Didier (France) : 129.08

Par Fabrice Glorieux le 21 octobre 2010, 01:02

Ajouter un commentaire

Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous.