Kateia actualité sportive féminine

La société Fémina Sport, propriétaire de la marque Kateia et du site web kateia-sport.com, est une SARL créée en décembre 2007 par Fabrice Glorieux, actionnaire principal. Elle est totalement indépendante et n'est rattachée à aucun groupe de presse.

"KATEIA" est l'abbréviation de "KALLIPATEIA", le nom de la première femme qui a enfreint l'interdiction faite aux femmes dans l'antiquité de pénétrer dans les enceintes sportives. La "petite histoire" raconte même qu'ayant sauté par dessus les barrières pour féliciter ses fils champions olympiques, elle y déchira sa tunique. Et que c'est depuis lors que les athlètes couraient nus lors des jeux olympiques antiques .... 

Fabrice Glorieux, 28 ans, est titulaire d'un Master d'Histoire Contemporaine de l'Université de Versailles - Saint Quentin en Yvelines. Lors de ses études, il a réalisé des travaux de recherche sur le sport féminin et les médias : "Place et image de la femme dans le journal L'Auto de 1900 à 1914" ; "Sport féminin et télévision, le cas des Jeux Olympiques 1984 - 2004".

Passionné de sport, et conscient de la sous-médiatisation du sport féminin, il a décidé de créer le site web kateia-sport.com dédié au sport féminin.

Handicapé moteur de naissance, il a bénéficié de l'appui de l'AGEFIPH et d'un prêt à la création d'entreprise.

En 2009, la Jeune Chambre Economique Française lui a décerné le prix du "Jeune Citoyen Extraordinaire" dans la catégorie "accomplissement personnel".

Vous pouvez nous joindre au 01 53 79 77 03 ou au 06 61 44 81 98

Fabrice Glorieux a constitué autour de lui une équipe de journalistes et pigistes extrêmement motivés 

- Nicolas Sbarra diplômé de l'ISCPA en janvier 2010 s'occupe des rubriques basket-ball, football, handball, biathlon, ski.

- Fabrice Glorieux s'occupe des rubriques tennis, natation, gymnastique

- Selim Allal ou Flavien Trésarrieu s'investissent aussi pour le site.

Ont également participé à l'aventure kateia-sport : 

Betty Noël, Olivia Abecassis, Vanessa Khossourian, Benjamin Perrin, Eléonor Le Bugle, Alexandra Capuano, Mélanie Chaluleau, Axelle Léonard, Julien Miralles...